Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'LN
Derniers commentaires
24 mars 2006

La Planète blanche

arton2281_165x220La Planète blanche, documentaire d'1h26 sur les quatre saisons de la faune arctique, est sortie mercredi ou le 22 mars dans les salles. C'est un "opéra sauvage", dans l'intimité des ours, des phoques, des rennes...
Jean-Louis Etienne, parrain et élément promotionnel du long métrage  nous livre ses impressions : «L'Arctique est immense. Il s'étend sur des milliers de kilomètres du pôle Nord, le long du Canada, au nord de la Russie. Les animaux ne sont pas facilement visibles, repérables. Il faut du temps, de la patience et du savoir-faire. Ce que j'aime, c'est que nous ne suivons pas une espèce particulière. Le film nous donne une vision générale de la faune existant en Arctique dont beaucoup d'espèces restent menacées par la pollution, invisible dans cet univers blanc mais d'autant plus insidieuse.» 

«Beaucoup de dangers menacent cette partie du monde si importante pour l'avenir de l'humanité et la survie de la planète, affirme-t-il. Cette région, loin de notre civilisation, est le témoin à distance des perturbations subies par l'environnement tout autour du globe. Le phénomène le plus inquiétant est le réchauffement climatique spectaculaire touchant le Grand Nord. La banquise a perdu à certains endroits 40% de son épaisseur en un demi-siècle et pourrait conduire, si le processus s'accélère, à sa disparition en été d'ici la fin du siècle20060320_222948_g

http://cinema.krinein.com/Planete-blanche-4021.html

Synopsis
Sous la poussée de forces invisibles, la banquise se brise. Les boeufs musqués courbent l'échine sous le blizzard. Les caribous galopent par milliers dans la toundra. Les ours blancs se défient. Les baleines boréales défoncent la banquise. Le narval dresse hors de l'eau son incroyable dent torsadée.
Du coeur de l'hiver au retour triomphal du soleil, un grand opéra sauvage sur le toit du monde, dans une nature immense et vierge où l'homme n'a pas sa place... La planète blanche ! Théâtre de luttes sans merci pour survivre.

Bonne séance !!

Publicité
Commentaires
M
Je ne comprend pas qu'à se stade, il n'y ai pas plus de précotion mise en place, style: plus du tt de voiture ou machin à moteur qui pollu, et tt les autre truc qui contibu au réchauffement de la planète, car un de c quatre, et pas ds longtps, il y aura vraiment de grosses catastrophes qui pourra y laisser la terre entière et tt se qu'il y a dessu, donc VOUS AUSSI. Je sais pas si vs avez vu le jour d'après, ms en tt cas, je pense que se film reflete à peu près se qui arrivera un jour. Enfin, moi j'adore tt les animaux, et g vraiment une boule o coeur en pensant que les premier touché à se réchauffement c les animaux, les ours polaire, si bo et si mignons. Faut faire quel que chose, merde !!!!<br /> Sinon g pas encore vu le film, ms j'y conte bien.<br /> Au secour de la planète !!!!!!!!!!!!!<br /> Réfléchisez bon sang, ouvrez vos yeux !!!!!!!!!<br /> Vous êtes conserné par se sujet, on l'ai tous, alors pk rien ne se passe vraiment pour sauvez la planète ??????
M
Et oui... comme je vous sais tous inconditionnel de notre cher "nature et découverte" et encore "pied nu dans la nature" ou tout simplement "la verte", je vous envoi un message à tous : sauvons la planète et par piété, arretez de gaspiller l'eau en douche et bains inutiles. Ceci est un message de la prévention aquatique. Merci
C
SAUVONS LA PLANETE !! Vous imaginé la Terre sans la banquise, sans ours blancs, pinguins, phoques ? moi je veux que ça arrive dc luttons tous contre le rechauffement de la planète !!!
Le blog d'LN
Publicité
Albums Photos
Publicité