Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'LN
Derniers commentaires
24 mars 2006

Coup de gueule

s12phoque_200x1332


«Stop au massacre des bébés phoques au Canada», «Ayez du cœur, stop à la chasse aux phoques», telles étaient les inscriptions sur les pancartes des dizaines de manifestants, réunis le 15 mars 2006 devant l’Ambassade du Canada à Paris et devant les consulats canadiens à Nice et à Toulouse. Une quarantaine de manifestations à travers le monde et notamment au Canada, aux États-Unis et en Europe ont eu lieu le même jour, afin de protester contre la chasse aux phoques au Canada. Pour Jean-Luc Segapeli, directeur de campagne pour Fourrure Torture, «la chasse aux phoques commerciale du Canada est le plus important et cruel massacre de mammifères marins sur terre. Chaque année, des centaines de milliers de bébés phoques sont battus à mort ou tués par balle, et beaucoup sont mêmes dépecés vivants». Quant au gouvernement canadien, il «respecte le choix des personnes d’être pour ou contre la chasse au phoque». Il précise que «la chasse au phoque est durable et se pratique sans cruauté. C’est une activité économique importante pour les chasseurs et pour de nombreuses collectivités du Canada atlantique et du Québec». Ottawa n’a toujours pas communiqué la date du début de la chasse qui commence habituellement fin mars. Le nombre de phoques qui pourront être tués en 2006 a été établi à 325 000. Et tout ça pour quoi au juste ? On se le demande... mesdames


phoque_sos2

Publicité
Commentaires
M
Je suis entierement d accord avec vous !!!!<br /> Ces putins de gens qui fond ca ou qui fond marcher ca, je leur fairais bien pareil, hein?!?... Je ne comprend pas pourquoi on ne fairait pas aussi des mentaux de peaux d'humains tant qu'on y ait !!!! <br /> C'est un des truc que j'ai horreur, faire du mal à un animal, ouuuuh !!!! grrrr !!!!<br /> révoltons nous, merde !!!!!
C
Moi je vs jure si il y a plus d'animaux sur Terre je me suicide !!!!!
F
Il est des combats que l'on doit mener, celui-ci est noble et ton coup de gueule est justifié !!! bravo
Le blog d'LN
Publicité
Albums Photos
Publicité