Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'LN
Derniers commentaires
26 mars 2006

La chirurgie a le vent en poupe...

jfjlefbbev

iVous l'aviez révé ? TF6 l'a fait ! La chirurgie esthétique a désormais sa propre émission : Miss Swan. Le principe : se refaire la façade, le toit, le plancher, les murs. Si vous ête Américaine, vous avez au moins 10 Kg en trop, et que vous n'êtes pas satisfaite de votre physique, c'est très simple : il suffit d'avoir de la tune et de passer à Miss Swan. Vous deviendrez en 3 mois une Angelina Jolie, Britney Spears, ou autres. Et ça marche ! 300 000 candidats ont postulés, les ados adorent !
Mais au délà de la tété, il y a la réalité : la chirurgie est de plus en plus pratiquée, par les jeunes, qui se trouvent toujours des défaults à corriger, et par les moins jeunes, qui refusent de vieillir. En tête : la liposuccion, l'augmentation de la poitrine et le lifting font des heureux...et des moins heureux. En effet, il ne faut pas oublier les ratés qui font regretter ce choix à ceux qui ne se sont pas assez renseignés sur l'opération, ses risques etc... et surtout sur le choix du praticien. Seulement 30% des chirurgiens plasticiens sont accrédités par l'ordre des médecins !! En France 4 jeunes opérés sur 10 regrettent d'être passés par le bloc opératoire.
Cela n'empêche pas au tourisme médical ou plutôt chirurgical de devenir le nouvel eldorado de l'ésthétique. En Tunisie, Tailande, Afrique du Sud, ou encore Colombie, on se refait une beauté pour pas pas grand chose : des agences de voyages proposent des "packages" spéciaux à des prix défiant toute concurrence.
 Exemple : en France, 6000 € pour une pose de prothèses mammaires, en Tunisie, 2 600 €  voyage compris. Cause : un personnel moins coûteux, des charges sociales moins élevées, et un taux de change très intéressant.
La chirurgie a décidemment le vent en poupe. Seulement réservée aux stars il y a encore une 15ène d'années, elle est devenue accessible à tous. Dans une société où on fait des concours de miss à 6 ans, où on nous montre que des gens parfaits, où on dénigre ceux qui ne sont pas "dans la norme", quoi de plus normal ?

Publicité
Commentaires
S
C'est très tentant de devenir une Angelina Jolie. Mais je me dis que si un homme ne m'aime pas telle que je suis mais qu'il m'aime quand je serai Angelina Jolie, c'est qu'il ne m'aime pas. Et je préfère avoir un homme qui m'aime plutôt qu'un homme qui aime mon corps.
U
mais attention aux dangers que la chirurgie peut présenter!
I
j'ai vu cette émission, ça m'a dégouté.. franchement les pauvres femmes elles sont vraiment pas bien dans leurs peaux mais surtout dans leurs tetes et la seule solution qu'elles trouvent c'est faire une émission de télé réalité ou toute la population voit ta liposuccion... y a vraiment beaucoup de merde à la télé !
C
La chirurgie c de la merde, et de la triche, car après on ne reconnais plus les filles belles naturellement de celle qui ont trichées ac cette putain de chirurgie !!! A mort la chirurgie !!!
Le blog d'LN
Publicité
Albums Photos
Publicité