Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'LN
Derniers commentaires
28 mars 2006

La cyberdépendance

cyberdependance25_copie"Je suis dépendant". Drogue dure ? Drogue douce ? Alcool ? Cigarette ? Sexe ? IUT infocom ? Et bien non, il s'agit là d'une nouvelle addiction que les Etats Unis prennent très au sérieux. La cyberdépendance ou netaholisme  concerne les accros à internet. Au pays de l'Oncle Sam, 11 millions de personnes seraient addict au net. Si vous pensez souvent à internet, que vous avez un besoin de surfer  pour être rassasier, si vous vous sentez déprimés ou irritable quand vous stopper le surf, si vous restez souvent plus longtemps que prévu sur la toile, ou encore si vous avez mis en péril une relation, un emploi ou une opportunité, ou que vous avez menti à votre famille pour pouvoir disposer plus longtemps du réseau, alors vous êtes peut-être un netaholique. Les personnes qui ont le sentiment d’être dépendants à Internet sont principalement des jeunes hommes (entre 15 et 30 ans). Leur principale activité est la participation à des chatrooms, des jeux en réseau, ou la consultation de sites à caractère sexuel. Il existe même des sites proposant des e-thérapies, destinés à sevrer l'internaute ! Le comble ! En attendant que ça soit   officiellement reconnu comme maladie psy grave, continuez à surfer et à visiter ce blog ! :-)

cyber2

Publicité
Commentaires
L
... c'est la clope et le sexe!!! boooo g honte!!! mdr! en tout cas, ça n'est certaimenent pas à l'iut, voire le contraire même!! je suis même antidependanceinfocom!!! c une nouvelle patologie que je viens d'inventer!!!
C
moi je suis très dépendante aussi, du chocolat, miam, et je voulais dire aussi que le com de antoinetv m'a fé bien rire car moi c un peu pareil, loooooooooool
G
le net.... le meilleur et/ou le pire... que d'informations y trouver : musées, lectures, art, musique, rencontres humaines positives.... et aussi le pire.... on ne parle trop souvent que du pire.... j'ai eu la chance d'avoir internet adsl pendant une longue immobilisation et me suis fait des amis, ai pu continuer à me cultiver.... et discuter via msn video avec des personnes proches ou lointaines géographiquement... bref, il faut le gérer selon son caractère, son temps, ses loisirs.... comme tout le reste dans la vie.... <br /> <br /> je le vis comme un outil de communication extraordinaire.... <br /> <br /> et celui ou celle qui ne peut se passer d'acheter le dernier cri dans la mode, l'automobile, le livre, l'électroménager, le loisir, la coiffure... on l'appelle comment ????<br /> <br /> bizzzzzzzzzzz et bonne journée LN
A
Moi c'est clair que j'ai toutes les caracteristique du depandant ..... en meme temp je pense aussi etre depandant au velo...aux WC ( je me sent mal quand j'y vais pas pendant un long moment (enfin je vous passe les detailes)... et defois meme j'y vais sans le dir à tout le monde...<br /> <br /> voila voila, la je crois que j'ai aporté beaucoup de choses à l'humanité en rédigant ça.<br /> <br /> bonne journée
Le blog d'LN
Publicité
Albums Photos
Publicité